Protégez votre entreprise avant et après une catastrophe

Continuité des activités et reprise après sinistre de nuutok

C'est génial quand les choses se passent bien. Les logiciels, fichiers, réseaux de transmission de données peuvent gérer les nombreuses activités quotidiennes d'une organisation - et personne ne se pose de questions.

Les problèmes commencent lorsque l'informatique cesse de fonctionner. Lorsque le flux de données est perturbé, des problèmes majeurs surviennent et l'efficacité de l'entreprise est compromise.

L'impact de la perte de données due à des facteurs tels qu'une catastrophe naturelle, un malware, un piratage, une corruption de logiciel, etc., pourrait être désastreux. C'est là que cloud privé intelligent de nuutok assure la récupération de vos données et la redondance de votre infrastructure informatique, assurant ainsi la continuité des opérations de votre entreprise.

Les cybercriminels deviennent chaque jour plus sophistiqués et la cybersécurité doit évoluer constamment. Il est difficile de rester au fait des dernières tendances en matière d'attaques et des technologies de prévention les plus récentes. Néanmoins, votre entreprise en dépend. Le cloud privé intelligent de nuutok intègre les meilleures technologies pour fournir une protection robuste à vos données et à votre entreprise.

nuutok est votre meilleur allié en cybersécurité. Pour gagner la bataille, il est également essentiel d'impliquer toute votre équipe et de faire de la cybersécurité une priorité absolue.

Arrêter une catastrophe avant qu'elle ne se produise est le meilleur moyen d'assurer la continuité de votre entreprise.

Cybersécurité: la première étape vers une continuité opérationnelle transparente

Il est facile de penser que parce que vous avez une petite entreprise, les cybercriminels passeront outre d’attaquer celle-ci. La mentalité «pas grand chose à voler» est courante chez les propriétaires de petites entreprises lorsqu'ils pensent à la cybersécurité. En réalité, la plupart des cyberattaques se produisent dans des entreprises de moins de 100 employés, ce qui signifie que de nombreuses entreprises sont des cibles.

La plupart des cyberattaques visent à obtenir des données personnelles qui peuvent être utilisées lors une fraude de carte de crédit ou d’identité. Certaines attaques sont basées sur des ransomwares. Alors que les grandes entreprises ont plus de données à voler, les petites entreprises ont généralement des réseaux moins sécurisés, ce qui facilite le piratage de leurs réseaux. En utilisant des attaques automatisées, les cybercriminels peuvent pirater des milliers ou plus de petites entreprises, rendant la taille moins problématique que la sécurité du réseau.

Le manque de temps, de budget et d'expertise pour une sécurité adéquate est une des principales raisons du taux élevé d'attaques des PME. Le cloud privé intelligent de nuutok répond à cette réalité avec une solution robuste spécialement conçue pour aider les PME à protéger leurs données, tout en économisant du temps et de l'argent.

Système d'exploitation serveur basé sur Ubuntu Linux (nuuEdge Cloud OS)

Chaque cloud privé intelligent de nuutok est composé de ses propres serveurs Linux Ubuntu exclusifs (nuuEdge Cloud OS). Ubuntu est sécurisé par défaut:

  • Les programmes utilisateur s'exécutent avec des privilèges restreints et ne peuvent pas corrompre le système d'exploitation ou les fichiers d'autres utilisateurs.
  • La plupart des ports réseau sont fermés par défaut pour éviter le piratage.
  • Un pare-feu intégré permet aux utilisateurs finaux qui installent des serveurs réseau de contrôler l'accès.
  • Ubuntu compile ses packages à l'aide de fonctionnalités qui augmentent considérablement la sécurité.
  • Ubuntu prend également en charge le chiffrement complet du disque ainsi que le chiffrement des répertoires personnel et privé.

Sécurité décentralisée pour chaque cloud privé intelligent de nuutok

Contrairement à d’autres clouds ou solutions, dans nuutok, tous les utilisateurs, données, applications et paramètres système sont contenus et gérés séparément et exclusivement au sein de chaque serveur cloud privé. Aucune donnée propriétaire n’est stockée ou gérée de manière centralisée. Cela empêche quelqu’un d’accéder de manière malveillante à plusieurs clouds privés s’il parvient à pirater un seul serveur.

Réseau sécurisé VPN

nuutok fournit à tous ses clients un accès distant sécurisé, des postes de travail distants, VNC et une gestion complète du réseau. Tout est inclus dans nos services clé en main.

La solution de mise en réseau entièrement intégrée de nuutok fournit une connectivité réseau locale et distante. La mise en réseau est assurée localement en cas de panne d'Internet; les utilisateurs peuvent toujours travailler sur leurs réseaux locaux, quoi qu'il arrive.

Système de fichiers sécurisé ZFS

ZFS possède un certain nombre de fonctionnalités qu'aucun autre système de fichiers en production ne possède, telles qu’une fiabilité des données de pointe de bout en bout et le chiffrement des données.

Les clients nuutok peuvent facilement ajouter une couche de protection pour leurs données en utilisant notre technologie de chiffrement de serveur nuutok, basée sur ZFS. Cela empêche les voleurs d’avoir accès aux données contenues dans le serveur cloud privé d’un client s'ils parviennent à s'enfuir avec un serveur. 

Gestion des mots de passe avec KeePass

KeePass stocke les noms d'utilisateur, les mots de passe et d'autres champs, y compris les notes libres et les pièces jointes, dans un fichier crypté qui est stocké dans son serveur en nuage privé respectif.

Alors que les petites entreprises fonctionnent souvent par le bouche à oreille et la connaissance intuitive, la cybersécurité est un domaine où il est essentiel de normaliser les processus.

Applications sécurisées pour appareils mobiles

Les entreprises autorisant de plus en plus les appareils personnels BYOD (Bring Your Own Device), il est essentiel d'inclure ces appareils dans une solution de cybersécurité.

Toutes les applications nuutok utilisent une connexion VPN sécurisée pour accéder à distance aux données de vos serveurs. Tout utilisateur disposant d'informations d'identification valides pour un serveur peut accéder à distance aux données à l'aide de l'application mobile nuutok installée sur n'importe quel appareil.

Il s'agit d'un moyen simple et efficace de garantir à tous les utilisateurs un accès simples aux mises à jour de sécurité automatiques et de respecter la politique de mot de passe de l'entreprise pour tous les appareils mobiles qui utilisent le cloud privé intelligent de nuutok.

Continuité des activités et reprise après sinistre (BCDR – Business Continuity Disaster Recovery)

Lorsqu'une catastrophe survient, la récupération des données est cruciale pour la continuité des activités.

Bien qu'il soit important d'empêcher autant d'attaques que possible, il est toujours possible que votre entreprise soit piratée ou victime d’un sinistre quelles que soient vos précautions.

Lorsqu'une catastrophe survient, la récupération des données est cruciale pour la continuité des activités, simple et claire. Par conséquent, il est urgent de sauvegarder toutes les données, en particulier les données critiques. Encore une fois, si la sauvegarde se fait uniquement sur un ordinateur au travail, si le disque dur tombe en panne ou si le site de production est détruit en raison d'une catastrophe, les données seront perdues et l'entreprise sera en difficulté majeure. Malheureusement, trop d'entreprises sont encore installées de cette façon.

Une solution de reprise après sinistre (DR – Disaster Recovery) toujours prête

Le système nuutok DR fonctionne toujours afin que vous puissiez l'utiliser ou le tester à tout moment. Vous pouvez facilement récupérer une version spécifique de tout fichier perdu ou corrompu en un seul clic. Vous pouvez également revenir rapidement à votre autre serveur cloud privé (installé hors site) en cas de sinistre survenant dans votre organisation.

RTO (Recovery Time Objective) ou objectif de temps de récupération

Ceci définit le temps qui peut s’écouler entre le moment de la catastrophe et la reprise du fonctionnement de l’entreprise. Plus la durée est longue, plus la perte de revenus est importante.

RPO (Recovery Point Objective) ou objectif du point de récupération

À quel moment l'entreprise revient-elle pour récupérer les données en cas de catastrophe ? Quelle quantité de travail et/ou de transactions peut être perdue sans que cela n'affecte la continuité des activités ? Des délais plus courts pour la RTO et la RPO entraînent généralement un coût plus élevé pour les solutions de DR. Par conséquent, l'entreprise doit trouver un équilibre entre le coût impliqué et les besoins de continuité des activités.

Avec nuutok, les entreprises peuvent maintenir les coûts à des niveaux raisonnables sans limiter la portée de leur plan de reprise après sinistre ou sans avoir à se restreindre à protéger uniquement leurs activités commerciales principales. La récupération des données et des réseaux est intégrée et automatisée dans nuutok afin d'assurer une continuité d'activité rapide et facile avec les délais RTO / RPO les plus courts.

Protection des données nuutok en trois étapes

nuutok Smart Private Cloud garantit la protection de vos données en suivant ces trois étapes essentielles:

Les données commerciales et stratégiques sont archivées et sauvegardées à des intervalles fréquents et éventuellement en temps réel lors de l'utilisation de nuutok INFRA.

Les sauvegardes de données sont créées et gérées sur une plateforme de cloud privé fiable. Pour chaque entreprise, ses données sont copiées et stockées sur un serveur de sauvegarde dédié et exclusif situé dans un emplacement hors site de son choix.

Les données sauvegardées sont disponibles pour le personnel possédant une autorisation appropriée et ne sont accessibles qu'en utilisant les informations d'identification requises.

Restauration de fichiers nuutok avec des « snapshots » ZFS

À l'aide des snapshots de lecture/écriture ZFS, nuutok offre aux utilisateurs une fonction de restauration de fichiers conviviale. Une version spécifique d'un fichier peut être restaurée rapidement et facilement à partir de son historique d'enregistrement.

À l'aide d'un système avancé de gestion des fichiers et de l'espace de stockage basé sur des algorithmes d'IA, nuutok garantit des sauvegardes optimales des documents de traitement de texte, des feuilles de calcul électroniques, des bases de données, des fichiers financiers, des fichiers de ressources humaines et des fichiers des comptes clients / fournisseurs, etc.

nuutok Smart Synch: synchronisation automatisée peer-to-peer (P2P)

nuutok Smart Synch fournit aux entreprises le RPO / RTO le plus court et le plus rentable.

nuutok Smart Private Cloud est configuré à l'aide de deux serveurs installés dans deux sites différents: un serveur principal qui est généralement situé au siège social de l’entreprise et l’autre, un serveur de sauvegarde (récupération complète après sinistre) qui est situé dans un autre endoit sélectionné par l’entreprise.

La synchronisation entre le serveur principal et le serveur de sauvegarde est assurée via une connexion peer-to-peer (P2P) sécurisée.

En cas de défaillance du serveur principal, le serveur de sauvegarde reprend les fonctions du serveur principal lors de la réception d'une instruction d'un utilisateur autorisé à se connecter au serveur de sauvegarde pour demander un basculement.

Deux serveurs situés dans deux emplacements distincts pour chaque organisation et un processus de synchronisation sécurisé automatisé entre les deux serveurs garantissent la meilleure protection des données en cas de sinistre, ainsi que les délais RTO/RPO les plus courts.

nuutok INFRA: haute disponibilité géographiquement dispersée

Pour les entreprises où la haute disponibilité des données est essentielle à la mission, nuutok INFRA offre une redondance d'infrastructure en temps réel et des sauvegardes de données, grâce à un équilibrage de charge applicatif et réseau sur plusieurs sites ainsi que l'utilisation de processus de gestion avancés des serveurs DNS.

nuutok INFRA est un environnement informatique homogène qui est entièrement intégré verticalement de de votre siège social jusqu'à une multitude de serveurs distribués/décentralisés localement dans toute votre organisation. Il s'intègre à vos fichiers serveur, machines virtuelles, récupération et sauvegarde de données ponctuelles, récupération système, mobilité, mise en réseau sécurisée, etc.

Cloud privé intelligent de nuutok: avantages de la continuité des activités dans le cloud public et des méthodes traditionnelles sans leurs inconvénients

La sauvegarde des données dans le cloud est devenue plus populaire ces dernières années car elle est plus rentable que les méthodes traditionnelles, telles que les serveurs de sauvegarde hors site ou sur site, ou les disques durs.

Cependant, la sécurité et la confidentialité sont des problèmes majeurs lorsque vous confiez des données critiques à un tiers externe, y compris les fournisseurs de services de cloud public sur lesquels vous n'avez pas un contrôle total. De plus, la continuité des activités dans le cloud public peut devenir très coûteuse à mesure que le stockage de données et l'utilisation des performances augmentent.

Une tendance récente est de déplacer les solutions de continuité des activités dans les clouds privés, qui est un service coûteux que seules les grandes entreprises pouvaient se permettre par le passé. Cependant, avec nuutok, les petites organisations peuvent désormais assurer la continuité des activités au sein de leurs propres clouds privés et bénéficier des délais RTO/RPO les plus courts, le tout à des coûts compétitifs.

Pourquoi votre organisation a besoin de cloud privé intelligent de nuutok pour la continuité des activités et la reprise après sinistre

Disponibilité

Votre entreprise peut tirer parti de sa propre solution de continuité des activités dans le cloud privé, même dans les zones éloignées. Vous pouvez également bénéficier d'une large gamme de services intégrés pour répondre à vos besoins commerciaux uniques.

Rentable

La solution de continuité d'activité Smart Private Cloud de nuutok est la plus rentable et la plus abordable du marché. Les entreprises ont la possibilité de personnaliser leur solution en utilisant les services dont elles ont besoin. À mesure que les opérations commerciales se développent, nuutok BCDR peut être modifié en ajoutant ou en supprimant des services. En outre, il peut être hébergé de manière transparente dans un centre de données de colocation (lien vers page du centre de données coloc) pour éliminer le besoin d'installations de production hors site coûteuses.

Sauvegardes faciles

nuutok est entièrement automatisé et assure des sauvegardes continues de vos données à des intervalles très courts ou en temps réel lors de l'utilisation de nuutok INFRA. Cela rend les sauvegardes de nuit obsolètes.

Restauration facile à partir du cloud

En cas de sinistre, les fonctions de récupération et de restauration sont automatisées et exécutées facilement. Pour la continuité des activités, nuutok est beaucoup plus fiable que les options de sauvegarde plus conventionnelles, telles que les rubans, les disques ou les lecteurs flash, qui ont des occurrences plus élevées de corruption de données.

Accès simple de n'importe où

L'un des plus grands avantages de l'utilisation de nuutok pour la continuité des activités est qu'il est accessible de n'importe où en cas de sinistre. Il suffit d'une connexion Internet. Bien sûr, la sécurité étant une considération majeure, une authentification et des informations d'identification appropriées sont requises. Si votre bureau ou centre de production est hors service, le personnel autorisé peut travailler à domicile ou dans tout autre endroit éloigné. Cette large accessibilité donne au personnel informatique plus de temps pour normaliser les fonctions et assurer la continuité des activités.

Les avantages de la continuité des activités basée sur nuutok ne peuvent pas couvrir tout le spectre de la BCDR. Une analyse minutieuse doit être effectuée concernant les différents scénarios de catastrophe et leur impact commercial respectif. Après avoir pris en compte tous les aspects des possibilités de catastrophe, un plan de continuité des activités et de reprise après sinistre doit être élaboré. Il convient de tester régulièrement sa pertinence dans le temps. Le personnel d’une entreprise doit être régulièrement formé de manière adéquate.

Encore une fois, la continuité des affaires est un effort d'équipe! Bien que nuutok soit votre meilleur allié pour maintenir la continuité de vos activités, il est également essentiel que toute votre équipe s'implique et en fasse une priorité absolue.

Vous avez besoin d'une solution de télétravail rapide et sécurisée?

nuutok est la réponse parfaite pour les entreprises et les organisations.

Merci ! Notre équipe vous contactera sous peu.
Oups ! Veuillez vérifier que tous les champs sont entrés correctement.

Devenez partenaires revendeurs

Vous voulez joindre l'équipe nuutok et générer des revenus récurrents importants avec des marges substantielles tout en proposant des solutions sécurisées et performantes à vos clients? Communiquez avec nous!

info@nuutok.com

Protect your business before and after a disaster strikes

nuutok Business Continuity and Disaster Recovery solutions

IT is great when things are going smoothly. Software, files, networks for transmitting data can handle the numerous day-to-day activities of an organization—and nobody gives it a second thought.

The problems begin when IT stops working. When the data flow gets disrupted, major issues arise and business efficiency is compromised.

The impact of data loss due to factors, such as a natural disaster, malware, hacking, software corruption etc., could be disastrous. This is where nuutok Smart Private Cloud ensures the recovery of your data and redundancy of your 
IT Infrastructure, thereby ensuring your business continuity.

Cyber criminals get more sophisticated every day and cybersecurity has to evolve constantly. It is difficult to stay on top of the latest trends for attacks 
and newest prevention technology. Nevertheless, your business depends on it. nuutok Smart Private Cloud embeds the best technologies to provide robust protection to your data and business.  

nuutok is your best cybersecurity ally. To win the battle, it is also essential to involve your whole team and make cybersecurity a top priority.

Stopping a disaster before it ever happens is the best way to ensure your business continuity.

Cybersecurity: The first step to seamless business continuity

It’s easy to think that because you have a small business, cybercriminals will pass over attacking your company. The “not much to steal” mindset is common with small business owners when they think about cybersecurity. In reality, most of cyber attacks happen at businesses with less than 100 employees, 
which means many businesses are targets.

Most cyber attacks are carried out to obtain personal data to use in credit card or identify fraud. Some attacks are based on ransomware. While larger companies have more data to steal, small businesses typically have less secure networks, making it easier to breach their networks. By using automated attacks, cybercriminals can breach thousands or more small businesses, making the size less of an issue than the network security.

Lack of time, budget and expertise for proper security is a top reason for the high rate of SME attacks. nuutok Smart Private Cloud addresses this reality with a robust solution tailored specifically to help SMEs protect their data—all while saving both time and money.

Linux Ubuntu-basedserver operating system (nuuEdge Cloud OS)

Each nuutok Smart Private Cloud is comprised of its own exclusive Linux Ubuntu-based servers (nuuEdge Cloud OS). Ubuntu is secure by default:

  • User programs run with low privileges and cannot corrupt the operating system or other users' files.
  • Most network ports are closed by default to prevent hacking.
  • A built-in firewall allows end users who install network servers to control access.
  • Ubuntu compiles its packages using features that greatly increase security.
  • Ubuntu also supports full disk encryption as well as encryption of the home and private directories.

Decentralized security for each nuutok Smart Private Cloud

As opposed to other clouds or solutions out there, in nuutok, all users, data, applications and system parameters are contained and managed separately and exclusively within each private cloud server. No proprietary data is stored or managed centrally. This prevents someone from maliciously accessing multiple private clouds should they manage to hack a single server.

VPN Secure networking

nuutok provides all customers with secure remote access, remote Desktops, VNC, and full networking management. Everything is included in our turnkey services.

nuutok’s fully integrated networking solution provides both local and remote network connectivity. Networking is ensured locally in case the Internet goes down; users can always work on their local networks, no matter what.

ZFS Secure file system

ZFS has a number of features that no other file system in production has, such as state-of-the-art data reliability from end to end and data encryption.

nuutok customers can easily add a layer of protection for their data using our nuutok server encryption technology, which is based on ZFS. This prevents thieves from hacking data if they manage to run away with a private cloud server.

Password management with KeePass

KeePass stores usernames, passwords, and other fields, including free-form notes and file attachments, in an encrypted file that is stored in its respective private cloud server.

While small businesses often operate by word of mouth and intuitional knowledge, cybersecurity is one area where it is essential to standardize processes.

Secure apps for mobile devices

With businesses increasingly allowing BYOD, it is essential to include these devices in a cybersecurity solution.

All nuutok apps use a secured VPN connection to remotely access the data on your servers. Any user with valid credentials for a server can remotely access data using the nuutok mobile app installed on any device.

It is a simple and efficient way to ensure all users have seamless access to automatic security updates and respect the company’s password policy for all mobile devices that use the nuutok Smart Private Cloud.

Business continuity disaster recovery (BCDR): When a disaster strikes, retrieving data is crucial for business continuity

While it’s important to prevent as many attacks as possible, it is still possible to be breached regardless of your precautions.

When a disaster strikes, retrieving data is crucial for business continuity, plain and simple. Therefore, it is an urgent necessity to have all data, especially critical data, backed up. Again, if the back-up is only on an on-site computer, if the hard disk fails or the production site is wiped out due to a disaster, the data will be lost and the business will be in major trouble. Unfortunately, too many businesses are still setup this way.

A disaster recovery (DR) solution that is always ready

The nuutok DR system is always running so that you can use or test it whenever you need to. You can easily recover a specific version of any lost or corrupted file in one click. You can also revert quickly to your alternate private cloud server (in an off-site premises) should a disaster strike your organization.

RTO or Recovery Time Objective

This defines how much time can elapse from the moment of the disaster until the business functions again. The longer the time span, the greater the loss in revenues.

RPO or Recovery Point Objective

To what point of time does the business go back to recover data in the case of a disaster? What quantum of work and/or transactions can be lost without it affecting business continuity? Lower times for RTO and RPO usually entail a higher cost for DR solutions. Therefore, the company must balance the cost involved with business continuity needs.

With nuutok, businesses can keep costs to reasonable levels without limiting the scope of their DR plan or having to focus only on core business activities. DR of the data and networks are integrated and automated in nuutok in order to ensure quick and easy business continuity with the shortest RTO/RPO times.

nuutok data protection in three steps

nuutok Smart Private Cloud ensures your data is protected following these three critical steps.

Business and mission-critical data is archived and backed up at frequent intervals and optionally in real time when using nuutok INFRA.

Data back-ups are created and managed on a reliable private cloud platform. For each business, its data is copied and stored onto a dedicated and exclusive back-up server located in an off-site premises of its choice.

Backed up data is available to staff with proper authorization and can only be accessed using the proper credentials.

nuutok file restore with ZFS Snapshots

Using ZFS instantaneous read/write snapshots, nuutok provides users with a user-friendly file restore feature. A specific version of a file can be restored quickly and easily from its record history.

Using and advanced file and storage space management system based on AI algorithms, nuutok ensures optimal back-ups of word processing documents, electronic spreadsheets, databases, financial files, human resources files, and accounts receivable/payable files, and so on.

nuutok Smart Synch: Peer-to-peer automated synchronization

nuutok Smart Synch provides businesses with the shortest and most cost effective RPO/RTO.

nuutok Smart Private Cloud is set up using two on-premise servers: one primary server that is usually located at a business’ headquarters and the other as a backup server (full crash recovery) located in an off-site facility selected by the business.

Synchronization between the primary server and the backup server is ensured via a secured peer-to-peer (P2P) connection.

In case of a failure of the primary server, the backup server takes over the functions of the primary server upon receiving instruction from an authorized user login into the backup server to request a changeover.

Two servers located in two separate locations for each organization and an automated secured synchronization process between both servers ensures the best data protection in case of a disaster—and the shortest RTO/RPO times.

nuutok INFRA: Geographically dispersed high availability

For businesses where the high availability of data is mission-critical, nuutok INFRA offers real-time infrastructure redundancy and back-ups of data, through applicative and network load balancing across multiple sites as well as the use of advanced DNS servers’ management processes.

nuutok INFRA is a seamless dedicates IT that is fully and vertically integrated from your HQ to multiple locally distributed/decentralized servers across your whole organization. It integrates with your server files, virtual machines, point-in-time data recovery and back-ups, system recovery, mobility, secured networking, etc.

nuutok Smart Private Cloud: Advantages of public cloud-based business continuity and traditional methods without their downsides

Backing up data in the cloud has become more popular in recent years as it is more cost-effective than traditional methods, such as off-site or on-premise back-up servers, or hard disks.

However, security and privacy are major issues when entrusting critical data to an external party, including public cloud service providers with which you do not have full control. What’s more: business continuity in the public cloud can become quite costly as data storage and performance usage increase.

A recent trend is to move business continuity solutions in private clouds, which is a costly service that only large corporations could afford in the past. However, with nuutok, smaller organizations can now ensure business continuity within their own private clouds and benefit from the shortest RTO/RPO times—all at competitive costs.

Why your organization needs nuutok Smart Private Cloud for business continuity and disaster recovery

Availability

Your business can take advantage of its own private cloud business continuity solution—even in remotely located areas. You can also benefit from a wide range of integrated services to serve your unique business needs.

Cost effective

nuutok’s Smart Private Cloud business continuity solution is the most cost-effective and affordable on the market. Companies have the option of customizing their solution using the services they need. As business operations expand, nuutok BCDR can be modified by adding or removing services. In addition, it can be seamlessly hosted in a colocation data center to eliminate the need for expensive off-site production facilities.

Easy back-ups

nuutok is fully automated and ensures continuous back-ups of your data at very short intervals or in real time when using nuutok INFRA. This makes night-time back-ups obsolete.

Easy to restore from 
the cloud

In the event of a disaster, recovery and restoration functions are automated and easily performed. nuutok for business continuity is much more reliable than more conventional backup options, such as tapes, disks or flash drives, that have higher occurrences of data corruption.

Simple access from anywhere

One of the biggest advantages of using nuutok for business continuity is that it can be accessed from anywhere in the event of a disaster. All that is needed is an Internet connection. Of course, security being a major consideration, proper authentication and credentials are required. If your office or production center is out of action, then authorized staff can work from home or any other remote locations. This wide accessibility gives IT staff more time to normalize functions and to ensure business continuity.

The benefits of nuutok-based business continuity cannot cover the entire spectrum of BCDR. A careful analysis must be conducted regarding different disaster scenarios and their respective business impact. After taking all aspects of disaster possibilities into account, a business continuity and disaster recovery plan must be developed. It should be regularly tested for relevance over time. A company’s staff should be adequately regularly trained.

Again, business continuity is a team effort! While nuutok is your best ally to maintain business continuity, it is also essential that your entire team get involved and make it a top priority.

Do you need a fast and secure teleworking solution?

nuutok is the perfect answer for businesses and organizations.

Thanks! Our team will be in contact with you shortly.
Oops! Please verify that every field is entered properly.

Become a reseller partner

Do you want to join the nuutok team and generate great recurring revenue with substantial margins offering secure and efficient solutions to your customers? Contact us!

info@nuutok.com